Bien qu’on en parle de plus en plus, le stress post-traumatique reste encore mal connu et sous-évalué. Pourtant, ses symptômes sont spécifiques et très handicapants dans la vie quotidienne : dépression, troubles de la concentration et de la mémoire, émotivité, agressivité, flash-backs… Heureusement il existe des solutions simples et concrètes pour soulager les victimes.
Le traitement du stress post traumatique par la double dissociation est un excellent outil issu de la PNL. Christel Petitcollin l’utilise régulièrement depuis trente ans, avec des résultats probants : le souvenir traumatique est « nettoyé ». La victime retrouve sa vitalité.
Ce stage vous propose d’apprendre à reconnaître les symptômes du stress post-traumatique, de comprendre comment ce stress post-traumatique s’est installé et comment il fonctionne et surtout de découvrir et vous approprier ce protocole de traitement du stress post-traumatique par la double dissociation.
Christel Petitcollin a été formée à la PNL en grande partie par Chris Hall qui est un des plus grands noms en PNL au niveau mondial. Pendant la guerre de Yougoslavie, elle a formé à cette méthode les thérapeutes bosniaques qui travaillaient auprès des femmes violées. C’est cet enseignement que Christel souhaite aujourd’hui vous transmettre.
Téléchargements :