Mon parcours

Je m'appelle Noëlle Letessier, je suis psycho-praticienne certifiée

Tournée vers l'autre

Ce n'est pas un hasard si je suis là aujourd'hui. Le chemin a bifurqué parfois, mais a toujours guidé mes pas vers le service aux autres.

Plus jeune, je voulais être assistante sociale ou psychologue. Après des études en ressources humaines, j'ai dirigé des sociétés d'intérim et de formation pendant vingt ans. Puis ma petite voix intérieure s'est réveillée : "Tu vas aller t'occuper des autres".

J'ai alors entamé des rencontres marquantes et un cycle de formations passionnantes que je poursuis toujours.

Formation, diplômes et techniques


Changement de cap

Au fil de mon parcours, j'ai croisé des personnalités marquantes du développement personnel. Pour mon enrichissement personnel, j'ai commencé à me former en PNL. Et puis il y a eu cette année tragique qui a sonné comme un tournant. Trois amis très proches sont décédés cette année-là. Pour passer le cap difficile du deuil, je me suis tournée vers l'hypnose. J'ai trouvé l'outil passionnant, et j'ai suivi l'enseignement d'un formateur éminent en Suisse. Pour vaincre les maux de dos qui me terrassaient, j'ai commencé la communication profonde accompagnée. J'ai eu la révélation d'un sommet à franchir, par le travail sur moi et ma généalogie. La spiritualité, le développement personnel et les constellations familiales allaient devenir mes outils de travail.

De la dame de la yourte...

C'est alors que j'ai installé mon premier cabinet de consultation dans une yourte aux Gets, où nous habitions avec Yvan, mon mari. Pendant une dizaine d'années, dans ce havre protégé et doté d'une énergie puissante, je recevais les gens, leurs malheurs, leurs fardeaux et leurs questions. J'ai appris à écouter, à transposer, à résoudre et soulager. A force de travail et de formations, je suis devenue experte dans le maniement des techniques qui m'ont permis d'aider les autres à traverser les épreuves et découvrir les cadeaux cachés de la vie.

Puis le confinement est arrivé, et avec lui son cortège de remises en cause et la certitude qu'une autre mission m'attendait. Je voulais un lieu pour me poser et partager. Je rêvais d'un endroit qui parlait à mon âme, baigné de lumière, d'espace, de grands arbres, de chants d'oiseaux...


...à l'atelier sous les chênes

Après 26 visites infructueuses, nous tombons sous le charme de ce site magnifique dans les Causses du Quercy en 2022. Les dés sont jetés, je me projette immédiatement.

Yvan, mon cher mari, sera « l’artisan de Lumière » de ce projet. Ce lieu, est entre Lui et Moi, entre Terre et Soleil. C’est en équipe que nous commençons cette nouvelle vie professionnelle !

 

"Dans cet environnement naturel et préservé, dans cette campagne hors du temps, c’est un véritable retour aux sources à travers la connexion à l’histoire de notre humanité que nous vous proposons, car ici tout nous rappelle d’où nous venons et pointe ce qui est essentiel ."